dimarts, 22 d’octubre del 2013

20minutos.es

Le Wert de l'école publique, dit le ministre «non grata» et «ennemi de l'éducation"

José Ignacio Wert

La plate-forme de l'État pour l'école publique le mardi adressé une lettre au ministre Wert communiquer sa « désapprobation absolue» et lui demandant de démissionner.

Le ministre " balaie le système éducatif ", le porte-parole de la Confédération espagnole des associations de parents d' élèves .

Il ya des protestations contre les coupes dans l'éducation et la réforme de la même tout au long de la semaine et surtout le jeudi .

La plate-forme de l'État pour l'école publique le mardi adressé une lettre au ministre de l'Education, José Ignacio Wert, dans laquelle elle a déclaré " persona non grata et ennemi de l'éducation , en particulier l'école publique. "

Selon la lettre , remise au registre du Ministère , la tâche de la tête de l'Éducation Wert mérite " condamnation absolue " et devrait démissionner.

" La plate-forme requise , le gouvernement et le PP- immédiatement pour limiter les coupures, de récupérer l'investissement dans l'éducation, à retirer le projet de loi organique relative à l'amélioration de la qualité de l'éducation ( Lomce ) , et de changer la décret royal de bourses et de l'aide aux étudiants », selon le document déposé .

Ils ont critiqué le ministère étant «injuste» à la becadosEl ministre université » balaie le système éducatif ", le porte-parole de la Confédération espagnole des associations de parents d'élèves ( Ceapa ), José Luis Pazos , qui a considéré que les manifestations de cette semaine contre la réforme et les coupes dans l'éducation , y compris la grève le jeudi , sont « amplement justifiée» . En ce qui concerne la grève, Pazos a dit: « Arrêtons l'éducation» .

De la Fédération des étudiants progressistes ( Faest ) , son président, Fidel Gonzalez , a souligné que Wert devrait savoir que " la communauté éducative et le public en général ne pensent pas comme lui et veulent une autre politique éducative. "

Vous avez dit que, bien que la Fédération n'a pas appelé à la grève aujourd'hui et demain, mais le jeudi espère que suivre la même « crescendo » aller et le 24 est un succès. "

Il a également critiqué le ministère est « injuste» à la bourse d'études, dont parfois on dit être «paresseux» quand ses notes sont au-dessus de la moyenne de l'UE , et que le décret de bourses à l'écart 25.000 étudiants de l'Université », est une attaque contre l'équité en éducation », at-il ajouté .

Appel pour toute la famille

Le porte-parole du Mouvement des étudiants , Julieta Linares, a encouragé les étudiants, les enseignants et les familles , y compris les " grands-parents " , une deuxième grève le 24 pour "empêcher " vous avez filtres tels que ceux de la réforme de l'éducation ou à cause de exigeant exigences académiques pour les bourses , qui ne permettent pas une «véritable éducation universelle. "


" Il est impératif que nous sommes tous unis contre les coupures et les réformes en matière d'éducation ", a déclaré Linares , étudiant en quatrième année de relations internationales à l'Université Complutense (Madrid), qui a parlé de femmes préconisent également " un changement dans l'éducation ».

La plate-forme , qui a remis la lettre au Ministère de l'éducation a organisé une semaine de manifestations éducatives à une grève générale le jeudi , est formée par le syndicat CCOO, STES , UGT et la CGT ; Ceapa , l'Union des étudiants (SE ) , Mouvement des étudiants , Faest et Mouvement du renouveau pédagogique ( MRP ) .

En outre, la jeunesse socialiste de l'Espagne a publié une vidéo mardi sous le thème " Come Together " avec qui fait appel à des jeunes pour qu'ils soutiennent la grève le 24 .

Le secrétaire général de l'organisation , Nino Torre, a déclaré que la rue sera " de dire Rajoy a épuisé ses possibilités et qui est le plus responsable de la situation dans l'éducation publique dans notre pays."

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada