dissabte, 19 d’octubre del 2013

Víctor Alexandre

Catalans pouvoirs retiennent l'indépendance

par Victor Alexander
Friday , Octobre 11 , 2013

La trama contra CatalunyaLe moment singulier que la Catalogne est vivant soulève de nombreuses passions internes et des attentes élevées internationales, mais aussi beaucoup de virulence par les pouvoirs que l'augmentation espagnol a pris pour acquis que le pays avait été suffisamment réussie qui , au-delà de certaines épidémies indépendance , notre soumission est accordée pour toujours . Tous ces pouvoirs ont compris que la Catalogne docile , Catalogne qu'ils avaient assez d'entendre un cri à Madrid à la bonté, comme font les enfants à l'école quand la dame dit «assez» a connu une transformation a été adulte se prépare pour la prise en pillant la souffrance et de devenir un membre à part entière de l'Union européenne et les Nations Unies. Et avant ce stade, de nombreux masques sont tombés et a relancé le Catalanophobia soi-disant démocratique de larges secteurs de la société espagnole.

Cependant, il est cet ennemi que nous devons conserver. Cet ennemi est complètement identifiée et est si obsédante que discrédité totalitaire . Ceux qui ont vraiment nous devons garder le pouvoir en place est le catalan et ses sycophantes judiciaires qui voient la fin de l'indépendance de la Catalogne privilèges . Ce sont des gens qui vivent dans notre assujettissement national , les gens qui ont fait un bien-être personnel au détriment du pays et attend désormais un danger imminent pour leur statut. Il est , en bref , les gens qui pendant des années ont agité cerises et n'ont eu aucun scrupule à prendre des décisions que nous en tant que peuple menotté. Nous parlons Catalan noms présure dans le cadre d'un complot visant à saper le processus de l'indépendance et nous devrions exposer ainsi, dit Héctor López Bofill , " pas tous les ennemis viennent de l'extérieur de la Catalogne. " Il s'agit , en fait, le sujet de son livre Le complot contre la Catalogne ( Angle, 2013).

Divisé en six chapitres , en parlant de la boîte, les agents s'infiltre contre l'indépendance , la démocratie et l'entrepreneuriat dans le régime des immigrés et ceux qui se sont mobilisés , livre Bofill explique qui est qui dans cette histoire catalane allié Madrid ce manœuvres et trahisons . Je dois dire que c'est un excellent livre , la lecture décomplexée et profondément convaincante, qui a le pouvoir d' appeler les choses par leur nom et répondre aux nombreuses questions que le lecteur est sur ​​la question.

Un des éléments clés du texte est " dîner intime " qui s'est tenue le 17 Janvier 2006 à maison publiciste Leopoldo Rodes d'appuyer Arthur Mas démissionné pour faire face à l'Espagne. Parmi les personnes présentes , outre Artur Mas et hôte Leopoldo Rodes , avait Antonio Brufau , président de Repsol YPF ( détenue majoritairement par La Caixa ) , Jordi Mercader , président d'Agbar , Javier de Godo , rédacteur en chef La Vanguardia et ministre de La Caixa, Juan Roig , président Mercadona, Jose Manuel Lara Bosch , président de la planète , et Josep Lluís Bonet , président de Freixenet . Les activités de ces personnages, espagnol Bofill explique beaucoup de choses , mais il en va de leurs organisations. La Caixa , entre autres choses , il est dit: «L'accord entre la monarchie et la boîte représente la contribution des autorités franquistes en Catalogne dans la continuité des structures de domination qui a favorisé la transition , une action qui était badigeonner préservant le traitement favorable des strates économiques qui avaient été fidèles à Franco, soutenir les initiatives des médias ( la Vanguardia lectures , parce que les femmes au foyer naïfs catalan éblouis par le caractère franc et campechano King) qui assurer la continuité des hégémonies antérieures à la démocratie et l'autonomie " .

Le livre parle aussi catalans autoroutes Abertis convertis en une entreprise unique dans le monde au prix de vol est le paiement des péages trois fois rachetées , les liens de Freixenet et Codorniu plusieurs membres du CPS et Franco Narcis Serra protégé Juan Antonio Samaranch, qui, après la signature de son adhésion à la mère patrie espagnole , organiser et testosteròniques involutives des parades militaires et le personnel enthousiaste est devenu vice-président du gouvernement espagnol et le chef de la sécurité Catalogne.

Bofill souvenir " plaintes bizarres Pasqual Maragall , Ernest Maragall, Montserrat Tura et Antoni Castells , Scratch blessant plus de cynisme de ceux qui assument les plus hautes responsabilités par les Espagnols et ne s'est jamais opposé à proposé régionalisation du catalan espagnol quand ils avaient la capacité de décider . [...] le journal a également été la région métropolitaine institutionnel du journal , avec d'importantes subventions de pluie provenant d'institutions qui contrôlaient la CFP (y compris gouvernement lors de la tripartite ) . malgré sa piètre Si journal la Vanguardia , ce journal est toujours la culture catalane comme une réserve indienne , le journal a été impliqué dans l'enlèvement de toute référence à l'imagerie en catalan secteurs populaires . "

Une autre attraction supplémentaire de cet essai sont intéressants ection exions Bofill sur le chemin qui a conduit à la croisée des chemins historiques actuelles . Il s'agit d'un : «Ce système est une carie rampante et l'indépendance de la Catalogne apparaît comme la seule formule pour sortir de l'impasse et de garantir la persistance de la nation catalane de Mirage de la modernisation et de bien-être . avaient agité la conformité et l'opportunisme sous une faible auto éclaté en mille morceaux : la crise économique vient de révéler angoisses impériales espagnoles les plus fous qui ont été exprimées dans le processus législatif , en étendant la conviction croissante dans la majorité les citoyens de la Catalogne au sein Espagne, il n'ya pas de progrès possible la dignité. "


Le complot contre Catalogne, Héctor López Bofill est un livre très sain de lecture à un moment comme celui-ci , lorsque tous les intervenants espagnols et leurs alliés des médias dans notre nuit de travail et fabricant de journée mensonges et les menaces de lancer intimider la société catalane . Quand le livre se termine , cependant, on se rend compte qu'ils ne sont que des tigres de papier lorsque le vent s'emportarà recueillir les fruits de notre cabinet .

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada