Editorial Monday , 21 Octobre 2013
Rajoy contre le gouvernement
L'exécutif Rajoy devrait appliquer l'article 155 de la Constitution suspendue sans aucune autonomie, mais a annulé les pouvoirs de la police, de l'éducation
Albert Ribas
Le gouvernement espagnol, avec son président Mariano Rajoy à la barre, a déjà complété la stratégie dans le cas de la Catalogne rendue officielle depuis l'annonce d'un référendum sur l'indépendance . Cette information explique le journal d'aujourd'hui , le Digital ' Confidentiel , citant un ministre de l'exécutif, explique que la décision d'appliquer l'article 155 de la Constitution , mais de suspendre l'autonomie catalane , mais annulé serait localiser les compétences clés qui sont considérés : la sécurité , à savoir la police catalane , et l'éducation.
Le journal numérique explique qu'une fois que le président du gouvernement a convoqué une consultation sur l'indépendance serait Trail automatiquement à la Cour constitutionnelle , qui , dans les paroles de ce ministre, " le tombeau n'est pas conforme à la Constitution. " Est de retour sur scène, où Artur Mas n'a pas convoqué le dos et aussi de la consultation, où il y aurait une suspension de «tous les pouvoirs non, mais nous croyons que la clé, a déclaré le ministre.
Selon les informations du numérique Confidential , le pouvoir exécutif est conscient que Rajoy face aux Espagnols peuvent être transmettre une image tiède sur la Catalogne, mais l'engagement de "répondre à la loi", a dit la source du ministère est fermes et non en arrière. Cet engagement sans relâche pour contrer la Constitution à la main, à travers l'article 155 fois si nécessaire , serait vendu en Europe avec le message suivant, le ministre a déclaré: «En Europe, il est expliqué comment nous primauté du droit et de respecter les lois ici."
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada