dijous, 24 d’octubre del 2013

EL PUNT AVUI+

L'ANC appelle a déclaré son indépendance avant le 11 Septembre si l'état ne permet pas la requête

L'organisation présente la deuxième phase de «signes d'un vote sur l'indépendance " de la campagne

L'objectif est que les citoyens qui souhaitent signer une requête pour demander au Parlement de convoquer une consultation obligatoire avant le 31 mai 2014
17/10/13 20:18 - BARCELONE - EDITORIAL
L'Assemblée nationale catalane (ANC), le jeudi a demandé que devient un référendum d'autodétermination avant le 31 mai 2014 et , si cela n'est pas possible parce que l'Etat « empêche ou étend« le Parlement de Catalogne approuver une déclaration unilatérale d'indépendance (DUI) " plus tard le 11 Septembre 2014."
L'ANC a présenté jeudi la deuxième phase de la campagne signe un vote pour l'indépendance dans laquelle les Catalans invités à demander par écrit individuellement , en utilisant la pétition des droits fondamentaux, que le Parlement de Catalogne " agir de façon décisive convoquer la consultation obligatoire sur l'indépendance».
Dans ce cas, ils demandent en premier lieu , le parlement catalan " tout réalisé avec de telles initiatives politiques qui peuvent avoir lieu au plus tard le 31 mai 2014 une consultation démocratique et politiquement contraignant , qui demandent Les citoyens de Catalogne s'ils veulent être un Etat indépendant » .
Sur un second point, la lettre indique que « dans le cas où l'Espagne ne permet pas , ou éviter dilater la tenue d'une consultation élections ou des référendums démocratiques , ou ne reconnaissent pas les résultats", la même demande est considérée comme « un démonstration gratuite »de« décision favorable »parce que le signataire des« représentants élus du peuple de Catalogne déclaré l'indépendance de la Catalogne, conformément au droit international, au plus tard le 11 Septembre 2014."
Le président de l'ANC , Carmen Forcadell , a déclaré à la cérémonie de la présentation de la campagne est une initiative « tout à fait légal " , a ouvert plus de 16 ans .
«Nous voulons lancer un appel à tous ceux qui ont participé ou non dans le chemin vers l'indépendance catalane et voulons exercer leur droit à l'auto - signer le fait qu'un vote", at-il ajouté . Forcadell a affirmé que la classe politique n'est pas « encore un pas en arrière " et partisans invités de la troisième voie dite de se joindre à la campagne. " Tous les fédéralistes sont des séparatistes parce que vous décidez de fédérer, vous devez d'abord être un peuple libre » at-il réaffirmé .
Le président de la compagnie a déclaré que l'ANC activer à nouveau tout leur équipement pour la nouvelle campagne est un succès. L'Assemblée a eu lieu entre Juin et Septembre , la première phase de cette campagne, un projet pilote dans différentes parties de la région catalane , où il a créé la structure organisationnelle qui va mener à bien cette initiative à travers « un membre désigné« conseils Peticionals régional et territorial »pour déjà 954 avocats et accrédités. A partir de maintenant jusqu'à la fin de l' année, le conseil doit constituer Peticionals dans les régions qui n'ont pas participé à la première phase et va commencer la première phase de la collecte des instances.


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada