Le processus atteigne le ministre catalan des Affaires étrangères de l'Irlande
Répondre au Parlement que «tous les peuples de l'Union européenne peuvent établir des mécanismes pour son gouvernement démocratique "
Quico Sallés Personnel | Mis à jour 15/10/2013 à 16:23 hArxivat dans : Politique, internationalisation processus Catalan , Irlande
Sinn Fein adjoint Michael Colreavy , formulée en Octobre de cette question à la ministre des Affaires étrangères irlandais , Eamon Gilmore, sur le processus catalan.
La question soumise au Parlement si le ministre avait soulevé la demande d'organiser un référendum sur le catalan exprimée dans la chaîne humaine organisée pendant la fête nationale .
Le ministre a répondu à l' adjoint avec certains «diplomatie irlandaise. " En fait, Gilmore , mais il dit qu'il ne serait pas «approprié» de commenter le processus lui-même admet que « les gens de n'importe quel pays de l'Union européenne peuvent créer leurs propres formes de gouvernement démocratique. " Une expression assez ouvert pour permettre l'interprétation que le ministre des Affaires étrangères Gilmore dit la défense du droit du peuple de Catalogne de décider comment vous voulez gouverner.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada