dimecres, 23 d’octubre del 2013



OPINION . Frances Sanuy 23/10/2013

La reprise économique et la confiance 

Francesc Sanuy" Les entreprises espagnoles ne s'arrêtent pas vendre des actifs situés à l'étranger et à refinancer la dette à l'intérieur "

Frances Sanuy

A Warren Buffet est connu sous le nom du sage d'Omaha ou oracle ou un prophète et, en fait , à plusieurs reprises, a le mérite de tenir cette désignation. Il est une personne qui pratique ce qu'il prêche et , par exemple, être craintif quand les autres sont recommandées motivé par la cupidité et , inversement , être audacieux quand d'autres optent pour la prudence. En particulier , a agi de cette façon en Septembre 2008, soit il ya cinq ans , quand il y avait la faillite de la banque Lehman Brothers , qui avait pour président en Espagne et au Portugal en tant que ministre Guindos . A cette occasion, en Mars 2009, les prix des actifs ont chuté de négocier les niveaux Buffet qui a utilisé pour acheter des titres qui ont maintenant augmenté de plus de 50 pour cent. Naturellement, chaque fois, c'est différent et maintenant le retrait en attente de relance par la Réserve fédérale pourrait représenter une cause d'instabilité . En fait , les banques centrales ont pris des mesures pour faciliter quantitative , mais ce n'était pas suffisant pour une reprise qui doit encore survenir en raison du taux élevé de chômage . Ainsi, dans cette situation , formulé des attentes et de commencer à se vanter certains imprudent d'avoir quitté à cause de la récession. En Espagne, il est possible que comme une question de décimale Banque d'Espagne a annoncé solennellement que le jour où cet article va vivre. Et c'est pourquoi Rajoy et son gouvernement veulent se vanter que nous nous dirigeons vers la sortie de la crise. Ministre Montoro, après avoir nié l'évidence de la réduction des salaires et la perte de pouvoir des classes modestes applaudissements d'achat et appelle maintenant accusé de manque de patriotisme qui n'osent pas se joindre à la chorale de sans-papiers ou crédule membres encadrées le gouvernement " claque " .

En Irlande, par exemple , les paroles sont les mêmes, nous sommes sortis de la récession grâce à des exportations et une légère hausse de la consommation qui a entraîné un quart de + 0,4% dans le cadre d'une contraction - 1,2% pour l'année entière . Naturellement , les syndicats ont exprimé leur désaccord avec les calculs optimistes. Et l'employeur a demandé à la petite reprise éventuelle ne sera pas endommagé par une augmentation des impôts . D'autres voix ont observé le ministre allemand , Wolfgang Schäuble , qui sont en désaccord avec son point de vue que la crise de l'euro est déjà passée, ce qui n'est pas vrai et pour lequel il reste encore beaucoup à courir. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui pensent que la croisade d'austérité a été une grave crise existentielle de la zone euro . Outre que la prospérité allemande peut coexister avec les sacrifices de leurs voisins. Le commissaire européen Olli Rehn a également dit la version que la reprise est imminente , car , en effet, il a été dit il ya quelques années avec l'image sueur de lumières à la fin de tunnel (répété presque aussi inévitable que les pousses vertes ) fait déjà entrevoir le possible retour de la confiance . Personne ne nous a dit , mais en Septembre qui paie les mêmes politiques qui ont échoué jusqu'ici en essayant de croître et de créer des emplois, sera désormais de travail.

Pendant ce temps, les obligations italiennes et espagnoles avec les primes de risque ont été bien acceptés . En Décembre 2012, ils ont fait un renouveau en dépit du danger posé par les énormes dettes qui ont financé cette année. Les voix ont commencé à se référer , alors que certains prêts abordables et disponibles pour tout le monde pour aider à guérir la maladie en Europe . Je suis sorti contre prédicateurs contemplation masochiste propre pessimisme culturel de l'un contre la carie et l'état stéréotypé que le crédit soit sauveur de l'oxygène. Montoro et Rajoy se demandent alors quel est la cause de la persistance de doutes et le manque de confiance. Mais si vous avez arrêté un peu plus d'attention à la réelle volonté sans penser sûrement remarqué que les entreprises espagnoles ne devraient pas cesser actifs vendre situé à l'étranger et au refinancement de la dette à l'intérieur. Bankia , par exemple, a vendu la division à Miami ainsi que le président Blesa , le Aznar intime , sont tous deux représentés aux réunions de la maison voisine en Floride. La présence espagnole en sert plus maintenant de séparer le financement externe des filiales étrangères dans le refinancement des conditions onéreuses locales dans un pays qui a été nécessaire pour un plan de sauvetage des banques payé par le chemin, pour les contribuables qui sont victimes d'entités Credit où satrapes qui ont sérieusement clients blessés , ci-dessus, s'autoadjudiquen paiements au lieu de répondre à la gestion des tribunaux superobscenes . Par ailleurs, il est surprenant que l'administration fiscale ne montre pas plus actif dans les affaires qui semblent claires. P. ex . Est désormais sanctionné par l'évêque de Bilbao 30.000 pour son implication dans l'affaire de CajaSur , cette boîte qui dépendait de l'Eglise et le pouvoir civil à la décision de Rato ministre de demander au gestionnaire, ce canon qui Castillejo , dont une partie lui a été versée à vie était en faveur de ses sœurs. Ni que l'Eglise a présenté ses excuses pape Francis a fait Gorbatchev avec «glasnost» et «perestroïka» Vatican béatifié , sans toutefois les prêtres basques exécutés par le côté des troupes fascistes de Franco.

Dans tous les cas , il est paradoxal de constater que plus de 50% du chiffre d'affaires des entreprises de l' Ibex - 35 ont été générés en dehors de la zone euro. Est inversée , la procédure serait d'acheter avec l'argent gagné à l'intérieur . Une agence de notation a adopté la " note " triple -A à ordure dans le cas de Telefonica (achats de $ 85,000 m. 57.000m et de la dette . Pendant les 10 dernières années) et Santander a annoncé que la sortie bilan des filiales étrangères comme cela a été fait au Mexique. Où aller , ce qu'ils achètent maintenant devient le sauveur . Si les banques sont également des éléments supplémentaires qui sont nécessaires pour la vente des actions . Tout d'abord, les règles de Bâle III sont déterminants strictes des participations croisées bancaire et , comme , par exemple , dans la zone la plus exposée à ce modèle décourage également le sauvetage des banques et de la surveillance par les régulateurs concerné. BBVA, par exemple, malgré avoir moins de toiles d'araignée CaixaBank , a vendu un paquet de sa participation de 9,9 pour cent de China Citic . Il n'est donc pas surprenant que l'Espagne n'inspire pas confiance ou l'autre extrémité vue en perspective et de loin. L'affaire Gürtel, Barcenas , etc . Questions inspirer organisations comme le Credit Suisse n'ont pas eu de réponses convaincantes . Pour finir le tout, le printemps n'est pas le Corte Ingles et Banco Santander est entré dans les grands magasins financiers ont été contraints de refinancer.

En général, la politique de la loi de la jungle Madrid n'a pas inversé la tendance à la baisse des supermarchés , et également entraîné la destruction de la petite entreprise familiale locale . Pescanova s'est effondré empire de la Galice. Rebondissent sur ​​cette question qui Carceller père ( DGM ) et son fils sont accusés . Pour aggraver les choses , explose FAGOR , la joie de la comptabilité coopérative Mondragón pour 3,2% du PIB du Pays Basque. Sur la base de PP régit le service de la kleptocratie , les salaires ont perdu 6,4% dans la troisième année de son pouvoir d'achat . En outre, selon Goldman Sachs , l'Espagne est plus vulnérable à un choc financier externe a sur ses bords une épée de Damoclès pour absence d'une banque union . Alors sacrilège , 90% de la caisse de retraite est investi dans des obligations gouvernementales . À Mataró , il ya 10.000 victimes du jeu préféré . Seulement 10% des multinationales latino-américains qui arrivent en Europe via l'Espagne . Les banques ont demandé 5.000 millions de prêts refinancés au total 230.000m actuelles. M. Rajoy, dans ces conditions, qui veulent inspirer la confiance ? Je botiflers manipulation de la Promotion du Travail, le Meeting Point, les prix littéraires , équestres et toutes sortes d'organisations bénéficiant d' injuste ou occupée par des sièges dans les conseils d' administration ou gratificables peuvent facilement continuer à jouer aux pièges • Archives M. Lari qui a conçu . Chávarri inventeur du faux délégation présidentielle de manœuvre invité par quelqu'un qui n'est pas là où vous pensez cela? En plus de confiance , peut-être que vous devriez être un peu de respect ou de cordialité , bien que les questions de la Catalogne vous sont , comme on dit, que sous l'eau. Président , comme vous le savez . Mani a ici, il ya toujours certains sur les ordres du chaud soleil.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada