Politique 22/10/2013
Homs: «Nous ne pouvons pas imposer ce Mas 3 minutes pour parler, mais cette rue Catalogne"
Le gouvernement considère "amazing and error" qui ne permet pas au Président de dire quelques mots de bienvenue au Forum de la Méditerranée
Pep Lloveras
Un autre affrontement institutionnel . Artur Mas présentera demain au Forum de la Méditerranée, à l'éducation », mais quitter immédiatement parce que le gouvernement espagnol ne vous permet pas le discours de bienvenue . Le gouvernement catalan a examiné ce matin " et une erreur surprenante " cette décision estimant que l'événement est le Palais de Pedralbes , géré par le gouvernement , et « toute la richesse là" parce que les deux présidents Pasqual maragall comme José Montilla égale à intervenir dans des actes de 2005 et 2008 , respectivement, et il ya quelques mois le président Baléares Juan Ramon Bauza a fait de même .
«Nous pouvons empêcher le président du gouvernement parle pas trois minutes, ce qui est tout ce que nous avons demandé , quelques mots de politesse , mais la rue Catalan village», dit-il fermement ministre et porte-parole de Homs Francesc . " Il s'agit d'un forum informel , avec la présence des entrepreneurs et des employeurs, pas les chefs d'Etat . Par conséquent, nous croyons qu'il est inutile et Mas gratuites ne peut pas parler . Nous regrettons profondément et nous fait mal " , at-il ajouté . En outre, Mas est président de la crainte , l'une des entités impliquées dans la réunion.
Homs , qui a révélé que les négociations dans les dernières heures qui sont effectuées avec le ministre Margallo ont échoué - " Il a été fermé dans la main" - n'a pas voulu relier ceci à la tension politique qui existe souveraineté par le processus mais a déclaré que « tout le monde juge". Le porte-parole a souligné que, de fait , c'est le deuxième incident institutionnelle survient en quelques jours, après Mas n'ont pas assisté à un développement de la cérémonie comme une question de protocole . « Jeudi dernier, il n'a pas été remplie un décret de 1983 qui consiste à honorer l'institution du gouvernement du président était là", at-il dit Homs, qui a accusé le gouvernement espagnol de vouloir « confondre »: «Le protocole de gamme subdivision est limpide et il a sauté . "
L'horizon d'une banque publique catalane
Par ailleurs, Homs a annoncé que le gouvernement catalan a approuvé un décret autorisant l'Institut Catalan de Finances (ISF ) pour devenir une institution financière indépendante , une société , conformément aux règles de l'État et en Europe. Dans la pratique, est d'assumer la pierre angulaire de la mise en œuvre de la banque publique catalane . L'objectif est de renforcer le travail des petites et moyennes entreprises et les travailleurs indépendants .
Enfin, le procès des anciens dirigeants de Caixa Catalogne, Narcis Serra et Adolf Todó des salaires exorbitants , Homs a appelé ces exdirectivos être «respectueux» à la «souffrance» de nombreuses personnes et a recommandé " la plus grande humilité ."
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada