Plus d'un hub
«En tant que structures politiques et de hiérarchiser donné aéroport de Madrid, on a pensé que l'achat et la relancer en tant que pilote de Spanair à Barcelone hub serait une bonne solution "
Dans les jours la fin de Janvier de l'année dernière , après l'échec de Spanair (La fin des activités de l'entreprise acquise par un groupe d'hommes d'affaires catalans avec le soutien financier du gouvernement qui vise à faire de Barcelone un de distributeur important de la circulation aérienne) , Francesc -Marc Álvaro publié un article dans lequel rhétoriquement demandé si nous étions (aussi) à un concentrateur. La réponse était claire : la triste effondrement de Spanair a mis en évidence l'impuissance économique et politique de la société catalane . Comme les structures politiques ont donné et donnent la priorité à l'aéroport de Madrid , on a pensé que l'achat et la relancer en tant que pilote de Spanair à Barcelone hub serait une bonne solution. Ce n'était pas , et nous avons perdu plus de cloches et de taureaux dans l'opération. Entre autres raisons, parce que Qatar Airways , qui avait permis à l'entreprise d'acquérir un pourcentage significatif , était de retour pour les dernières contraintes de temps espagnols, a ouvertement reconnu plus tard Akbar al -Baker, son sommet exécutif . L'aéroport de Madrid , l'appareil de l'Etat et Iberia ne pouvait pas cacher satisfaction : nette victoire .
Près de deux ans ont passé et la situation est étonnamment investir à pas de géant . Aujourd'hui, est d'avoir un hub à l'aéroport n'est pas une garantie de la connectivité et de la croissance . Dans le cas de Madrid, la crise structurelle dans laquelle Iberia est l'engagement air -kicks - sic à un terminal somptueux (T4) se consacre exclusivement à servir de plaque tournante pour Lineas Aéreas de España, qui a déjà été adopté en valeur par les clients comme un low-cost EasyJet , par exemple. J'ai trouvé ces derniers mois à l'aéroport de Barcelone a eu plus de passagers que Madrid, pour la première fois dans l'histoire.
La crise des hubs , mais non limité à Madrid groupe Air France- KLM a rendu public les questions de coûts que génère sa double hub Paris -Amsterdam et fusions de sociétés américaines (la dernière États-Unis American Airlines) mènent aussi à l'abandon des centres lien très actif jusqu'à il ya quatre jours. En outre, le public apprécie de ne pas avoir à faire des transferts sur leur voyage , et le modèle des compagnies aériennes qui veulent réussir est principalement point à point, de ne pas le moyeu intermédiaire . Même dans le cas de destinations intercontinentales , l'entrée en exploitation des avions moyen très efficace en termes de carburant ( Boeing 787 ou Airbus A350 ) permettra de relier des destinations lointaines à un point de coût pour pointer passager / kilomètre voie hub raisonnable par grand avion .
Et ce qui est arrivé à Barcelone? Eh bien, cela ne donne pas de traitement préférentiel -monopole lire une entreprise en particulier , la demande touristique , premier port de croisière dans le monde après la Floride foires et - entreprise a apporté de nouvelles entreprises veulent établir et d'augmenter qu'il avait déjà présence, comme Vueling, qui se développe , et avec grand succès.
Semblent avoir déploré qu'un siècle d'impuissance politique et économique la société catalane , mais il ya seulement deux ans. Les choses changent dans la politique et l'économie, et en un temps record . Nous ne pouvons pas exclure quoi que ce soit , au contraire , chaque jour, nous sommes mieux en mesure de croire que nous serons plus une plaque tournante.
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada